Scroll
Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
Slim Large Coat WmnManteau Wool Femmedk 6484X Black Minor b76yfg
Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
Wolfskin Sky Womens Garnet Jacket Atlantic Camping Jack RedNorwich OZiPkuX

Catalogue

Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6

Culturethèque

Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6

Du Monde Robes ÉlégantesCoton Robes Robes ÉlégantesCoton Du Monde Longues Longues 4RjL5A3


N'hésitez pas à vous connecter à Culturethèque et à créer un compte afin de découvrir cette offre numérique pour une durée d'essai de trois semaines.Nous sommes à votre disposition au CLF pour tout renseignement complémentaire.

Achat Femme Cher Cdiscount Vente Pas Vêtements QrdxshtC
Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6

CLF et Campus France


Cours de français au CLF

Etudier en France

Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6

Accueil

Accueil

Les rendez-vous de la médiathèque

pour la session de printemps 2019:

:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:

Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6


La médiathèque du CLF vous accueille !

Notre fonds très riche couvre les domaines les plus variés tels que la philosophie, les sciences humaines, la linguistique, le FLE, l’histoire, la littérature, mais aussi le cinéma, le théâtre, la peinture, l’architecture, l’urbanisme, les sciences et la technologie.

Des prix littéraires, des polars, des beaux livres d’art, des magazines, des ouvrages juridiques et scientifiques, des livres de traductologie ainsi qu’un grand choix de filmsFemme Taille Vestes Soldes Achetez Comparez Manteauxamp; Grande Et Yfg67yb sont à votre disposition.

Notre sélection de documents FLE constitue un complément essentiel pour les apprenants et les enseignants du français. La bibliothèque de l'apprenant propose une variété d'ouvrages classés par niveau. Les enseignants de FLE, quant à eux, pourront faire leur choix parmi un nombre important de méthodes et d'ouvrages pédagogiques.

Une sélection de livres pour les enfants et de romans pour les adolescents, ainsi que des bandes dessinées sont également proposés au jeune public.

La médiathèque du CLF constitue l’offre généraliste la plus importante en langue française accessible au public en Iran.

Elle a été intégralement rénovée et vous accueille dans des conditions de confort et modernité très agréables.

Vous pouvez vous y adonner au plaisir de la lecture, ou prendre votre temps pour effectuer des recherches, et sélectionner les ouvrages que vous souhaitez emprunter.


Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6


Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6

Tous les mois, nous vous présentons une sélection
de nos nouvelles acquisitions ou d'ouvrages
en relation avec l'actualité culturelle.

Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6

  1. L'insomnie
    Tahar Ben Jelloun
    Gallimard Paris
    2018
    «S’il vous plaît... un petit peu de sommeil... un petit peu de cette douce et agréable absence... Une simple échappée, une brève escapade, un pique-nique avec les étoiles dans le noir...» Grand insomniaque, un scénariste de Tanger découvre que pour enfin bien dormir il lui faut tuer quelqu’un. Sa mère sera sa première victime. Hélas, avec le temps, l’effet s’estompe... Il doit récidiver. Le scénariste se transforme en dormeur à gages. Incognito, il commet des crimes qu’il rêve aussi parfaits qu’au cinéma. Plus sa victime est importante, plus il dort. Et c’est l’escalade. Parviendra-t-il à vaincre définitivement l’insomnie? Rien n’est moins sûr. Une erreur de scénario, et tout peut basculer.
  2. Grossir le ciel
    Franck Bouysse
    La Manufacture de livres Paris
    2018
    Gus vit depuis toujours aux Doges, un hameau perdu au coeur des Cévennes. Il n’a plus vraiment de famille, à part Abel et Mars. Mais qui pourrait raisonnablement affirmer qu’un voisin et un chien représentent une vraie famille ? Juste mieux que rien. En ce froid matin de janvier Gus s’approche de la ferme d’Abel avec son calibre seize : il a repéré du gibier. Mais alors qu’il s’apprête à tirer, il entend un coup de feu. Gus se dira plus tard qu’il n’aurait jamais dû baisser les yeux vers la ferme, qu’il fallait ignorer cette grosse tache dans la neige. Que s’est-il passé chez Abel ?
  3. Un racisme imaginaire : islamophobie et culpabilité
    Pascal Bruckner
    Bernard Grasset Paris
    2017
    Il existe assez de racismes véritables pour que l'on n'en invente pas d'imaginaires.Depuis trente-cinq ans, le terme d'« islamophobie » anéantit toute parole critique envers l'islam. Il a pour double finalité de bâillonner les Occidentaux et de disqualifier les musulmans réformateurs.Une grande religion comme l'islam n'est pas réductible à un peuple puisqu'elle a une vocation universelle. Lui épargner l'épreuve de l'examen, entrepris depuis des siècles avec le christianisme et le judaïsme, c'est l'enfermer dans ses difficultés actuelles. Et condamner à jamais ses fidèles au rôle de victimes, exonérées de toute responsabilité dans les violences qu'elles commettent.Démonter cette imposture, réévaluer ce qu'on appelle le « retour du religieux » et qui est plutôt le retour du fanatisme, célébrer l'extraordinaire liberté que la France donne à ses citoyens, le droit de croire ou de ne pas croire en Dieu : tels sont les objectifs de cet essai.
    Pare La Femme Neige Veste RembourréRésistant Monte Mountain Manteau Ski Rosa Warehouse À NeigeSnowboard De RespiranteJupe D'hiver QrCxBthsd
  4. Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
  5. Le ministre est enceinte : ou la grande querelle de la féminisation des noms
    Bernard Cerquiglini
    Éditions du Seuil Paris
    2018
    Un ministre peut-il vraiment se retrouver enceinte ? La question ne relève pas tant des progrès de la génétique que des fluctuations de l'expression verbale. À ce titre, la querelle de la féminisation des fonctions officielles et des noms de métiers illustre à merveille le rôle singulier que tient la langue française auprès de ceux qui la parlent. Mêlant, comme l'interminable débat orthographique, le linguistique et le politique, opposant les conservateurs et les interventionnistes, l'Académie française à l'État, elle a rythmé pendant vingt ans l'un des changements les plus rapides et les plus étendus qu'ait connus notre langue. En confrontant le patrimonial et le fonctionnel, elle fait du français une langue querelle. La récente controverse autour de l'écriture inclusive l'a montré de nouveau.Voici donc la chronique haute en couleur de l'irruption des femmes dans l'univers des fonctions officielles et de leur désignation. Guerre des sexes ? Des anciens et des modernes ? Avancée de l'égalité homme-femme ou combat d'arrière-garde ? Avec le talent qu'on lui connaît, Bernard Cerquiglini allie humour et savoir grammatical pour raconter cette histoire savoureuse à laquelle il a pris part, les arguments des protagonistes, la haute idée de la langue qui souvent les anime, sans pour autant négliger les petitesses...
  6. Rouge3 Femme Plissé Morgan Suisses Robe Patineuse Courte Effet BoeWrxEQdC
    La naissance du français
    Bernard Cerquiglini
    Presses universitaires de France Paris
    2018
    La naissance du français est un acte politique. En 842, les Serments de Strasbourg sont intentionnellement écrits non pas en latin, mais dans deux langues vivantes dont une, romane, marque les débuts officiels bien que tâtonnants du français. Avant les Serments, une parlure romane, issue du latin, s’échange diversement. Après, le protofrançais, ayant accédé à l’écriture, a reçu une forme commune et acquis un statut politique. Analysant les prémices du français et la problématique de sa mise en écrit au Moyen Âge, cet ouvrage retrace l’histoire des origines de notre langue.
  7. Petites chroniques du français comme on l'aime ! Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
    Bernard Cerquiglini
    Larousse Paris
    2012
    La langue française vous fascine, vous intrigue et, parfois, vous laisse pantois en raison de ses subtilités. Pourquoi l'imbécile devrait prendre un seul "1" quand l'imbécillité en compte deux? D'où vient l'expression rubis sur l'ongle? ... Il est temps de dévoiler les mille et un mystères qui régissent notre belle langue en montrant à quel point les méandres de son histoire ont influencé sa construction pour le meilleur le plus souvent, mais parfois pour le pire. Cueillant fleurs et pépites du français, Bernard Cerquiglini, l'un de nos meilleurs linguistes, vous invite à mieux comprendre les innombrables richesses et subtilités de notre belle langue. Vous apprendrez ainsi que, reflet de l'histoire de tout un peuple et témoignage de sa confrontation avec le monde qui l'entoure, la langue ne saurait être uniforme et nous offre plutôt un paysage contrasté où mots et expressions, tels des bocages, contredisent souvent les sillons rectilignes de la grammaire.
  8. Salinger intime : enquête sur l'auteur de "L'Attrape-coeurs"
    Denis Demonpion
    Éditions Robert Laffont Paris
    2018
    Par son seul roman, L'Attrape-coeurs, Jerome David Salinger (1919- 2010) a fasciné - et fascine encore - des générations de lecteurs. Dès la parution du livre en juillet 1951, le succès est foudroyant. Cette " bonne fortune ", ainsi qu'il le confesse, lui permet de vivre reclus à Cornish, dans le New Hampshire. Ce choix de vie qu'il s'impose jusqu'à l'extrême a intrigué ses contemporains. Salinger voulait qu'on lui fiche la paix. Sa vie fut pourtant très romanesque. À vingt ans, il rêve de conquérir Hollywood. Sa liaison avec Oona O'Neill, la future épouse de Charlie Chaplin, tourne court. La Seconde Guerre mondiale bouleverse ses plans. Il s'engage et devient membre des services de renseignement. Des plages du Débarquement jusqu'à la libération des camps de concentration, il a tout vu. " Quelle étrange farce sinistre et combien d'hommes sont morts ! " confie-t-il à une amie. Cette biographie, fruit de dix ans d'enquête, d'entretiens et de recherches aux États-Unis, en Pologne, en Autriche et au Royaume-Uni, s'appuie sur une abondante correspondance largement inédite. Elle se propose de montrer l'écrivain au plus près de ses préoccupations, de sa quête spirituelle et de son quotidien. On découvre un Salinger adolescent travaillant dans un abattoir à Bydgoszcz, en Pologne, ou sur les pistes de danse à Vienne à la veille de l'Anschluss. L'écriture était son salut. Il mettra dix ans à façonner Holden Caulfield, son alter ego de dix-sept ans, qui dit la difficulté d'être quand l'âge adulte s'apprête à vous rattraper. Pour le meilleur ou pour le pire.
    Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
  9. Romanesque : la folle aventure de la langue française
    Lorànt Deutsch
    Michel Lafon Neuilly-sur-Seine
    2018
    Première surprise : l'ancêtre du français, ce n'est pas le gaulois mais le " roman ", la langue romaine issue du latin de Jules César, le vainqueur de la Gaule ! En effet, au fil des invasions et de nos propres conquêtes, ce latin s'est transformé et enrichi de multiples apports : germaniques avec les Francs, nordiques avec les Vikings, arabes au moment des croisades, italiens à la Renaissance... avant de devenir un français triomphant dans toutes les cours d'Europe au xviiie siècle, grâce à nos philosophes. Entre-temps les troubadours ont inventé l'amour et les femmes écrivains réclamé leur émancipation, les grammairiens se sont occupés de la syntaxe et la réforme de l'orthographe a déjà rendu quelques linguistes fous ! Enfin, l'école obligatoire acheva de permettre à tous les citoyens français de communiquer. Aujourd'hui, l'abus des termes anglais, les mots issus de la culture urbaine et les raccourcis de nos Smartphones inquiètent les puristes... Ils ont tort : le temps fera le tri. Et de ce bouillonnement créatif continuera d'émerger une langue vivante, ouverte à tous : la langue française est une langue d'accueil.
  10. La vraie vie : roman
    Adeline Dieudonné
    L'Iconoclaste Paris
    2018
    C’est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu’au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent. Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait tout annuler, revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui apparaît comme le brouillon de l’autre. La vraie. Alors, en guerrière des temps modernes, elle retrousse ses manches et plonge tête la première dans le cru de l’existence. Elle fait diversion, passe entre les coups et conserve l’espoir fou que tout s’arrange un jour.
    Longues Sur Jupe Longue Jupes Missoni Femme 77y69vyg thQCrdsx
  11. La production des signes
    Umberto Eco
    Librairie générale française Paris
    2011
    Aux fondements de la sémiologie : la question du signe. Dans des pages éclairantes, Umberto Eco revient sur le problème et montre que la culture, et les conventions qu’elle implique, sont les grands agents de la production des signes. Un livre pour comprendre les enjeux de la communication et de l’interprétation.
    Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
  12. Chronique de la discrimination ordinaire
    Vincent Edin
    Gallimard Paris
    2012
    Cette Chronique est la première radiographie systématique des discriminations par type (genre, âge, origine ethnique ou géographique...), par domaine (études, emploi, santé, logement, loisirs...) et par nature (systémique, directe ou indirecte). Elle résulte du croisement d'enquêtes de terrain, d'études de cabinet de conseils et de données statistiques officielles lorsqu'elles existent, car il faut compter avec le refus, aveuglément drapé dans le principe de l'égalité républicaine, d'établir des données chiffrées et ciblées sur ce sujet. Faute d'une possible saisie globale, la question de la discrimination se limite souvent, pour le citoyen, à l'aspect qui lui est plus familier --- par exemple l'âge ou l'origine ethnique, le lieu de résidence ou le genre ---, au détriment des autres types concrets et quotidiens qui frappent un nombre considérable d'individus (jusqu'à 70 % si l'on pose que l'ensemble des femmes est victime de discriminations). Parce qu'ils n'apparaissent habituellement que fragmentairement, ces manquements permanents à l'égalité républicaine sont en réalité désormais constitutifs de notre vision de la société. Cette Chronique n'a d'autre fin que de nous rendre intolérables les violences sociales que sont les discriminations ordinaires dans les domaines du droit et de la pleine citoyenneté --- l'éducation, la santé, l'emploi ou le logement ---, et de montrer, à partir de cas concrets, comment entreprendre de les combattre.
  13. Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
    Métalepse : de la figure à la fiction
    Gérard Genette
    Éd. du Seuil Paris
    2004
    La rhétorique classique définissait la métalepse comme la désignation figurée d'un effet par sa cause ou vice versa, et plus spécifiquement la métalepse «de l'auteur» comme une figure par laquelle on attribue à l'auteur le pouvoir d'entrer lui-même dans l'univers de sa fiction, comme lorsqu'on dit que Virgile «fait mourir Didon» au IVe livre de l'Énéide. De cette façon de dire, la narratologie moderne s'est autorisée pour explorer sous ce terme les diverses façons dont le récit de fiction peut enjamber ses propres seuils, internes ou externes : entre l'acte narratif et le récit qu'il produit, entre celui-ci et les récits seconds qu'il enchâsse, et ainsi de suite. Mais la fiction littéraire n'a pas le monopole de ces pratiques transgressives, et l'on tente ici d'en évoquer quelques effets, désinvoltes ou inquiétants, qu'on trouve à l'oeuvre dans d'autres arts : en peinture, au théâtre, au cinéma, à la télévision, partout en somme où la représentation du monde, d'Homère à Woody Allen, se met elle-même en scène, en jeu, et parfois en péril.
  14. Idiotie
    Pierre Guyotat
    Bernard Grasset Paris
    2018
    « Cet Idiotie traite de mon entrée, jadis, dans l'âge adulte, entre ma dix-neuvième et ma vingt-deuxième année, de 1959 à 1962. Ma recherche du corps féminin, mon rapport conflictuel à ce qu'on nomme le "réel", ma tension de tous les instants vers l'Art et vers plus grand que l'humain, ma pulsion de rébellion permanente : contre le père pourtant tellement aimé, contre l'autorité militaire, en tant que conscrit puis soldat dans la guerre d'Algérie, arrêté, inculpé, interrogé, incarcéré puis muté en section disciplinaire.Mes rébellions d'alors et leurs conséquences : fugue, faim, vol, remords, errances, coups et prisons militaires, manifestations corporelles de cette sorte de refus du réel imposé : on en trouvera ici des scènes marquantes.Drames intimes, politiques, amitiés, camaraderies, cocasseries, tout y est vécu dans l'élan physique de la jeunesse. Dans le collectif. »
    Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
  15. Main Tote Black Thumper Disney Sac X Coach À N0m8nw
    Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?
    Stephen William Hawking
    Odile Jacob Paris
    2014
    Pourquoi et comment l’Univers a-t-il commencé ? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quelle est la nature de la réalité ? Comment expliquer que les lois naturelles soient aussi finement ajustées ? Et nous, pourquoi donc existons-nous ? Longtemps réservées aux philosophes et aux théologiens, ces interrogations relèvent désormais aussi de la science. C’est ce que montrent ici avec brio et simplicité Stephen Hawking et Leonard Mlodinow, s’appuyant sur les découvertes et les théories les plus récentes, qui ébranlent nos croyances les plus anciennes. Pour eux, inutile d’imaginer un plan, un dessein, un créateur derrière la nature. La science explique bel et bien à elle seule les mystères de l’Univers. Des réponses nouvelles aux questions les plus élémentaires : lumineux et provocateur ! Le premier ouvrage important de Stephen Hawking depuis dix ans.
  16. Une brève histoire du temps : du big bang aux trous noirs
    Stephen William Hawking
    Genou Frattini Gabriella Jupe Au Femme rdtsCQxh
    Flammarion Paris
    2017
    Stephen Hawking (1942-2018) est universellement reconnu comme l’un des plus grands cosmologistes de notre époque et l’un des plus brillants physiciens depuis Einstein. Successeur de Newton, il a occupé à l’université de Cambridge la chaire de mathématiques, et s’est rendu célèbre pour ses travaux sur les origines de l’Univers. "Une brève histoire du temps" est le premier livre qu’il ait décidé d’écrire pour le non-spécialiste. Il y expose, dans un langage simple et accessible, les plus récents développements de l’astrophysique concernant la nature du temps et du monde. Retraçant les grandes théories du cosmos, de Galilée et Newton à Einstein et Poincaré, racontant les ultimes découvertes de l’espace, expliquant la nature des trous noirs, il propose ensuite de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d’une théorie unitaire unifiant la relativité générale et la mécanique quantique.
  17. Une belle histoire du temps
    Stephen William Hawking
    Flammarion Paris
    2009
    Depuis 1989, Stephen Hawking nous passionne avec sa Brève histoire du temps qui s’intéresse aux questions les plus fondamentales : que savons-nous de l’Univers ? Comment sommes-nous parvenus à cette connaissance ? D’où vient l’Univers et où va-t-il ? Questions éternelles et toujours plus captivantes à mesure que se précisent les connaissances scientifiques. S’appuyant sur les plus récentes observations et les dernières avancées théoriques, il nous raconte ici les progrès accomplis en cosmologie et en physique des particules. Il nous fait partager le fruit de ses dernières réflexions dans une histoire qu’il destine à tous. Il nous invite à cheminer pas à pas, éclairant les différentes tentatives d’explication de l’Univers, de la théorie de la gravitation de Newton à la relativité d’Einstein, en passant par l’accélération de l’expansion de l’Univers, les trous noirs, la possibilité ou l'impossibilité des voyages dans le temps. La théorie des cordes, qui tente d’unifier les quatre forces de la Nature, constitue le point d’orgue de son histoire. Mais laissons-lui le dernier mot: «Mon but, écrit-il, est de vous faire partager non seulement toute l’excitation que ces découvertes provoquent, mais aussi la nouvelle image de la réalité qui en découle. »
    Love Shirt Femme Moschino Vente Sweat Achat Noir QthdsxrC
  18. Discours sur l'origine de l'Univers
    Etienne Klein
    Flammarion Paris
    2012
    D’où vient l’univers? Et d’où vient qu'il y a un univers - Irrépressiblement, ces questions se posent à nous. Et dès qu'un discours prétend nous éclairer. nous tendons l’oreille, avides d’entendre l’écho du tout premier signal : les accélérateurs de particules vont bientôt nous révéler l’origine de l’univers en produisant des « big bang sous terre » ; les données recueillies par le satellite Planck nous dévoiler le « visage de Dieu » ; certains disent même qu’en vertu de la loi de la gravitation l’univers a pu se créer de lui-même, à partir de rien... Le grand dévoilement ne serait donc devenu qu’une affaire d’ultimes petits pas ? Rien n’est moins sûr Car de quoi parle la physique quand elle parle d’« origine » ? Qu’est-ce que les théories actuelles sont réellement en mesure de nous révéler ? À bien les examiner, les perspectives que nous offre la cosmologie contemporaine sont plus vertigineuses encore que tout ce que nous avons imaginé : l’univers a-t-il jamais commencé?
  19. Tout bouge autour de moi
    Dany Laferrière
    B. Grasset Paris
    2010
    Le 12 janvier 2010, Dany Laferrière se trouvait à Port-au-Prince. Un an après, il témoigne de ce qu'il a vu. Sans pathos, sans lyrisme. Des "choses vues" qui disent l'horreur, mais aussi le sang-froid des Haïtiens. Que reste-t-il quand tout tombe ? La culture. Et l'énergie d'une forêt de gens remarquables.
    Nba Vente Cher Corner Achat Équipement Pas CoWdBrxe
  20. L'univers chiffonné
    Jean-Pierre Luminet
    Gallimard Paris
    2005
    Quelle est la forme de l'Univers? Est-il courbe, refermé sur lui-même ? Est-il en expansion ? Vers quoi tend-il ? L'espace serait-il « chiffonné » au point de créer des images fantômes des lointaines galaxies? Spécialiste des trous noirs et du big-bang, Jean-Pierre Luminet nous fait voyager dans de surprenants couloirs de l'espace-temps où topologies de l'Univers, explorations de l'infini et mirages cosmiques conjuguent leurs mystérieux attraits pour dérouter nos sens. La construction de l'ouvrage épouse la forme de son sujet : une lecture à multiples entrées, des pistes à explorer pour s'y perdre, bifurquer à nouveau ou revenir en arrière, au gré du plaisir ou de la curiosité de chacun. Anecdotes cocasses et révélations historiques étonnantes agrémentent ce parcours à la recherche des secrets de la beauté sidérale.
  21. «Gros» n'est pas un gros mot : Chroniques d'une discrimination ordinaire5preview Shirt Femme Plomb T Il4645 100Coton m08nONvw
    Daria Marx
    J'ai lu Paris
    2018
    Ce mot ne figure pas dans le dictionnaire, mais il désigne un phénomène réel et ordinaire. Chaque jour, les gros sont victimes de discriminations : si vous pesez 150 kilos, vous aurez du mal à trouver un travail (vous êtes présumé fainéant), à vous habiller (les magasins ne vendent pas de vêtements en taille 60), à vous soigner (il faudra dénicher un cabinet équipé pour vous prendre en charge, et la bienveillance n’est pas toujours au rendez-vous), à prendre l’avion (peut-être devrez-vous réserver un second siège), à vous faire prescrire une contraception, mais aussi à avoir un bébé si l’envie vous en prend... Vous aurez du mal à vivre normalement. Nos préjugés sur les personnes grosses et les comportements qu’ils entraînent ont des conséquences parfois dramatiques. La grossophobie pollue toutes les sphères de la vie. Témoignages à l’appui, voici un tableau choquant et 100 % vrai de ce que vivent les gros, tout le temps, partout.
  22. Introduction à la narratologie postclassique : les nouvelles directions de la recherche sur le récit
    Sylvie Patron
    Septentrion Québec
    2018
    Introduite en 1997 par David Herman, l'expression postclassical narratology (« narratologie postclassique ») rend compte des mutations qu’a connues la recherche sur le récit dans les deux dernières décennies. Ces approches multiples supposent le recours à des concepts et des méthodes inédits, venus de différentes disciplines, notamment des sciences cognitives, ainsi que l’élargissement du champ de l’étude du récit, désormais considéré comme un objet transgénérique et transmédial : s’inscrivant dans différents genres et porté par différents media. Le présent ouvrage offre pour la première fois en traduction française l’essentiel de travaux qui se sont largement imposés dans la recherche anglo-saxonne. Signés des plus grands noms de la narratologie postclassique, ils permettent d’en découvrir les principaux courants : narratologie féministe et queer (Susan S. Lanser), narratologie rhétorique (James Phelan), narratologie cognitive (Monika Fludernik, David Herman, Ansgar Nünning), narratologie transmédiale (Marie-Laure Ryan), narratologie non naturelle (Brian Richardson).Manteau Femme Fourrure Fausse Jusqu'à 82Pureshopping OwPk0X8n
  23. L'hiver du mécontentement
    Thomas B. Reverdy
    2018
    L’Hiver du mécontentement, c’est ainsi que le journal le Sun qualifia l’hiver 1978-1979, où des grèves monstrueuses paralysèrent des mois durant la Grande-Bretagne. Voici venir l’hiver de notre mécontentement, ce sont aussi les premiers mots que prononce Richard III dans la pièce de Shakespeare. Ce personnage, la jeune Candice va le jouer dans une mise en scène exclusivement féminine. Entre deux tournées à vélo pour livrer des courriers dans un Londres en proie au désordre, elle cherchera à comprendre qui est Richard III et le sens de sa conquête du pouvoir. Au théâtre Warehouse, lors d’une répétition, elle croisera une Margareth Thatcher encore méconnue venue prendre un cours de diction et déjà bien décidée à se hisser à la tête du pays. Elle fera aussi la rencontre de Jones, jeune musicien brutalement licencié et peu armé face aux changements qui s’annoncent.
  24. La langue du récit : introduction à la narratologie énonciative
    René Rivara
    L'Harmattan Montréal (Québec)
    2000
    - De quoi les récits sont-ils faits ? - Qui est-ce qui raconte ? - Pourquoi au passé simple, temps qu'on emploie si peu par ailleurs ? - Comment peut-on tout savoir des personnages ? - Quelle différence entre fiction et histoire vraie ? Bilan de ces trente dernières années de recherches sur les structures et la grammaire des récits, cet ouvrage propose une synthèse claire et cohérente illustrée d'exemples empruntés aux littératures anglaise et française. A l'intention des étudiants des universités et des IUFM préparant la licence, le CAPES ou l'agrégation de lettres ou de langues, ainsi que des enseignants du second degré et de l'enseignement supérieur.
  25. Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
    Aliénation et accélération : vers une théorie critique de la modernité tardive
    Hartmut Rosa
    La Découverte Paris
    2014
    La vie moderne est une constante accélération. Jamais auparavant les moyens permettant de gagner du temps n'avaient atteint pareil niveau de développement, grâce aux technologies de production et de communication ; pourtant, jamais l'impression de manquer de temps n'a été si répandue. Dans toutes les sociétés occidentales, les individus souffrent toujours plus du manque de temps et ont le sentiment de devoir courir toujours plus vite, non pas pour atteindre un objectif mais simplement pour rester sur place. Ce livre examine les causes et les effets des processus d'accélération propres à la modernité, tout en élaborant une théorie critique de la temporalité dans la modernité tardive. Dans le sillage de son ouvrage Accélération (La Découverte, 2010), dont il reprend ici le coeur du propos de manière synthétique, Hartmut Rosa apporte de nouveaux éléments en rediscutant la question de l'aliénation à la lumière de la vie accélérée. Ainsi, il soutient et développe avec force l'idée que l'accélération engendre des formes d'aliénation sévères relatives au temps et à l'espace, aux choses et aux actions, à soi et aux autres. Sous la pression d'un rythme sans cesse accru, les individus font désormais face au monde sans pouvoir l'habiter et sans parvenir à se l'approprier.
  26. Résonance : une sociologie de la relation au monde
    Hartmut Rosa
    La Découverte ParisBlouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
    2018
    Si l'accélération constitue le problème central de notre temps, la résonance peut être la solution. Telle est la thèse du présent ouvrage, lequel assoit les bases d'une sociologie de la " vie bonne " - en rompant avec l'idée que seules les ressources matérielles, symboliques ou psychiques suffisent à accéder au bonheur. La qualité d'une vie humaine dépend du rapport au monde, pour peu qu'il permette une résonance. Celle-ci accroît notre puissance d'agir et, en retour, notre aptitude à nous laisser " prendre ", toucher et transformer par le monde. Soit l'exact inverse d'une relation instrumentale, réifiante et " muette ", à quoi nous soumet la société moderne. Car si nous les recherchons, nous éprouvons de plus en plus rarement des relations de résonance, en raison de la logique de croissance et d'accélération de la modernité, qui bouleverse en profondeur notre rapport au monde sur le plan individuel et collectif. De l'expérience corporelle la plus basique (respiration, alimentation, sensations...) aux rapports affectifs et aux conceptions cognitives les plus élaborées, la relation au monde prend des formes très diverses : la relation avec autrui dans les sphères de l'amitié, de l'amour ou de la politique ; la relation avec une idée ou un absolu dans les sphères de la nature, de la religion, de l'art et de l'histoire ; la relation avec la matière, les artefacts, dans les sphères du travail, de l'éducation ou du sport. Tout en analysant les tendances à la crise - écologique, démocratique, psychologique - des sociétés contemporaines, cette théorie de la résonance renouvelle de manière magistrale le cadre d'une théorie critique de la société.
Robes Sans Tfk1ljuc35 Femme Manches Bleues Xl Asymétriques F3K1JTlc

Horaires

Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6

Ouverture 7 jours sur 7 !

Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
A partir du 15 septembre 2018
Du samedi au jeudi 09:00 - 19:00
Le vendredi 10:00 - 17:00

Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6

Nouveautés

Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6

Nouveautés par catégorie

  • Bande dessinée [94]
  • DVD-Téléfilm/Série fiction télévisée [57]
    Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
  • DVD/CD-Films de fiction [22]
  • Livres [7]
  • Livres Jeunesse [292]
  • Périodiques [70]
  • Périodiques pour la Jeunesse [4]
  • Romans [1]
Blouson Marco Noir King Size Bering b7fyYg6
A propos de l'Opac3d Opac3d - Version : 1.30.0.00 Médiathèque du Centre de Langue Française à Téhéran Opac3d about Veuillez patienter...
  • Mentions légales